Maitrisez la chaleur de vos espaces et faites des économies 

Bailleur social, Copropriété privée, Syndic et autres cas

Qu’est-ce que le robinet thermostatique ?

Le robinet thermostatique vous permet de maitriser plus facilement le chauffage de votre logement, et ce dans toutes les pièces. 

En effet le robinet thermostatique s’installe sur les radiateurs et permet de régler manuellement la température de la pièce, ce qui est très utile pour les pièces très ensoleillées et/ou chauffées naturellement !

Un robinet thermostatique s’installe directement sur le radiateur. Il faut donc prévoir un robinet thermostatique par radiateur. Une fois vos radiateurs équipés, vous pourrez choisir la température de chacun d’entre eux. Comme toutes pièces n’ont pas besoin d’être chauffées au même niveau, vous adaptez le chauffage selon la pièce.

Quant au dispositif, il s’agit de la fiche BAT-TH-104 qui répond à des normes très précises concernant la délivrance de certificats.

Comment cela fonctionne ?

Il s’agit d’un appareil de régulation d’appoint qui permet d’agir sur vos radiateurs : pour chaque équipement, vous décidez de la température de manière indépendante, selon les pièces de votre logement. Cet appareil s’installe sur la tuyauterie d’arrivée d’eau chaude d’un radiateur de chauffage central. 

Les besoins en chauffage de vos espaces sont différents en fonction de leur fréquentation, et de leur situation. De ce fait, il est préférable de pouvoir gérer chaque radiateur de façon indépendante. En effet, vos radiateurs à eau chaude n’émettent qu’une chaleur équivalente sur l’ensemble de vos espaces en fonction de la température de consigne donnée par votre chaudière.

EN SAVOIR PLUS

1 degré  de chauffage en moins, c’est 7% d’économies d’énergie !

Ainsi, installer des robinets thermostatiques avec des primes énergie CEE, c’est 15% d’économies d’énergie sur le chauffage ! 

La mise en place de robinets thermostatiques se fait directement sur des radiateurs existants raccordés à un système de chauffage central à combustible avec chaudière existante.

Prise en charge à 100%

Les certificats d’économies d’énergie ou CEE, permettent une prise en charge à 100% de ces différentes installations de robinets thermostatique et ce, dans de nombreux domaines. 

Aussi, tout cela est possible grâce à la loi sur la transition énergétique et au dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie. En conformité avec l’opération BAT-TH-104 du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

Formulaire de demande d’équipement